Les sites Comparagroup

Comparalivrets
Comparabanques

FIP ISF : Comparatif FIP

Bienvenue sur Comparafip-isf : le guide comparatif des FIP ISF. Les FIP ISF permettent une réduction de l'ISF mais aussi de l'IRPP.

Tout sur les FIP ISF Qu'est-ce que les FIP ISF ? Comparatif FIP ISF La fiscalité des FIP ISFLe lexique de l'ISF

Recevez tous les
bons plans des fip isf

FIP ISF : Loi TEPA et création du dispositif.

Le gouvernement a instauré, depuis la loi TEPA, un dispositif de réduction d’ISF dès lors que le contribuable investit, sous certaines conditions, dans des PME, via un FIP ISF.
Ce dispositif s’inscrit, donc, comme l’une des seules pistes permettant de réduire directement l’ISF à payer à contrario des stratégies ISF qui consistent à limiter l’assiette imposable comme par exemple la souscription d'un contrat d'assurance vie non rachetable.

FIP ISF et réduction d'impôt.

Investir dans un FIP ISF permet de bénéficier de :

• une réduction d’ISF, plafonnée à 20.000€, égale à 50 % du versement pondéré par le pourcentage d’investissement du fonds dans les sociétés éligibles (60 à 70%), soit une réduction ISF comprise entre 30 et 35% du montant placé
  • une réduction d'impôt sur le revenu de 25 % (plafonnée à 3.000€ pour un célibataire et 6.000€ pour un couple) sur l’assiette restante (30 à 40%), soit une réduction comprise entre 7,5 et 10% du montant de l’investissement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre tableau comparatif des FIP ISF

AVERTISSEMENT AMF

Les FIP sont des produits risqués qu'il faut détenir au moins 8 ans
Nous vous recommandons de lire la notice d'informations avant toute souscription.

Assurance vie Fortuneo

comparafip-isf.fr, le site comparatif des FIP ISF